Jacquets de France aux Amériques

pieds nicklés 3

Nous sommes deux ou trois pèlerins et hospitaliers  (Jean-Jacques Pagerie, Philippe Jousselin et …) invités à l’ordination épiscopale du Père Mark Bartosic, ancien pèlerin rencontré sur le chemin de St Martin de Tours vers Saint-Saint-Jacques de Compostelle. Mark vient d’être nommé évêque auxiliaire de Chicago. Après avoir participé à son installation qui se déroulera le 17 septembre 2018, nous poursuivrons notre voyage jusqu’au Québec. Nos objectifs sont multiples parmi eux l’idée  rencontrer des associations jacquaires et partager avec elles, confronter nos expériences, promouvoir des chemins tranquilles, proposer des pistes pour l’après-chemin.
Nous  accueillons les pèlerins à Melle et Saint-Sauvant sur la voie de Tours. Nous  pourrons évoquer la richesse de ces rencontres. Nombre de Québécois ou Acadiens lors de leurs passages nous ont invités à venir les visiter lors de notre prochain voyage au Canada. Nous étions sans trop d’illusions, mais l’heure semble venue de vous rendre à notre tour une visite.

Seriez-vous  intéressée par notre visite et les rencontres avec le public qui pourraient en découler. Ce pourrait être entre 20 et le 29 septembre prochain.

Au plaisir de lire votre réponse. attendue sur tranquilles@orange.fr

20171118_181034

Eglise de Courcelles sur la Via Turonensis vers Compostelle en Charente-Maritime

 

Publicités