Collectif

Presque tous nous avons pérégriné sur les chemins de Saint-Jacques. Tous nous avons constaté que la voie de Tours a, pour l’instant,  le privilège d’être la moins fréquentée des chemins de France. Nous invitons les marcheurs, randonneurs ou pèlerins, à venir goûter la douceur de chemins de sérénité dans les régions traversées par la via Turonensis. Vous pouvez à votre tour apporter votre pierre à notre édifice, en venant partager ici votre expérience du Chemin.

tsvtcompostelle@gmail.com

Objectifs

Le collectif a pour finalité les échanges et le partage d’expériences entre les hôtes de la Via Turonensis

  • Préserver la tranquillité et la sérénité des usagers des chemins historiques sur la Voie de Tours vers Compostelle.
  • Promouvoir les particularités culturelles, historiques, géographiques et sociologiques des chemins de Saint Jacques empruntant la via Turonensis au départ de la Grande-Bretagne, de la Scandinavie ou du nord de l’Allemagne.
  • Permettre à tous de partir tant à la rencontre de l’autre, d’une autre culture, d’un autre continent, d’une autre façon de penser et de vivre en proposant d’une part des activités sportives et de loisirs et d’autre part des aides aux voyages culturels ou humanitaires. Construire des ponts entre nos pays et nos cultures, et ainsi travailler à la paix dans le monde.
  • Appuyer toute initiative individuelle ou collective visant à atteindre un des objectifs cités plus haut.

Ce collectif est ouvert à tous et peut mener des actions auprès de tous quels que soient leurs choix politiques, philosophiques et religieux.

Publicités