Témoignages

Vous avez parcouru tout ou partie de la voie de Tours, vous êtes hospitaliers sur la voie de Tours, vous envisagez de faire le chemin de Compostelle par la voie de Tours ; utilisez cette page pour déposer ici vos  témoignages, remarques, suggestions, projets, questions….

Cette page est modérée à priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site, sauf si vous êtes identifié et autorisé à poster directement.
Publicités

14 réflexions sur “Témoignages

  1. Merci à Dominique et son fils pour le nouveau look de notre site internet.
    Désormais, tous les hôtes de la Via Turonensis peuvent nourrir ce blog en confiant leurs expériences de l’accueil sur la voie de Tours vers Compostelle.
    Ainsi touristes, randonneurs, pèlerins et hospitaliers ont la parole.
    Ultreia !
    Jean-Jacques

  2. Nous confirmons les félicitations de M. Pagerie pour ce nouveau look du site internet.
    Clair, très lisible, il ne demande qu’à accueillir le maximum d’articles et d’infos pratiques sur cette voie de Tours pleine d’avenir.
    En tous cas l’association jacquaire d’Arancou est disposée à participer à ce travail.
    A bientôt
    Jean-Pierre Loubet
    Président de l’AJA

    • Merci pour vos encouragements, mais il faut surtout féliciter Dominque notre nouveau Webmaster auteur du Site Web Viaturonensis.
      Nous vous adressons par voie postale le « repère jacquairre » des pèlerins de la Via Turonensis.
      Vous pourrez mettre cette sorte de label sur la porte de votre accueil

  3. Bonjour,

    J’habite à quelques kilometres d’Orleans pratiquement à coté du chemin.Je suis incrite au presbytére d’Orleans et ils nous aient arrivés à notre famille d’accueillir des pélerins.Alors si vous avez besoin d’une adresse pour un lieu d’hébergement sur un voie pauvre en lieu d’accueil,n’hésitez pas à me contacter.

  4. Juin 2009, mon épouse ma fille et moi faisions halte à St Sauvant sans savoir qu’il y avait un refuge pèlerin car ce n’était notre hébergement prioritaire mais plutôt la toile de tente. Les choses se sont faites que nous nous sommes retrouvés à dormir au refuge jacquaire pour notre plus grand bonheur après une journée de longue marche. Depuis cette année là nous avons continué notre périple suivant nos disponibilités, et cette année nous sommes repartis de St Jean Pied de Port pour faire une incursion en Espagne, jusque Burgos. Chemine, ambiance, rencontres complètement différentes qu’en France. A qui doit on de dire merci pour nous faire rencontrer des gens comme J-Jacques, qui nous permettent de continuer notre Chemin. Amicalement.

  5. En ce qui concerne les voeux quoique le texte soit très porteur… les premières phrases laissant entendre que celui qui est sédentaire est dans sa maison d’arrêt comme emprisonné me laissent un peu sceptique pour ne pas dire en rébellion. En effet, chacun fait son choix être accueillant ou hôte est un chemin de vie, une belle aventure faite de voyages extraordinaires dans le domaine de la relation humaine.
    A bientôt
    BISES A TOUS et bon chemin de vie !! Isabelle

    • Ma chère Isabelle,
      Nous avons choisi ce poème parce qu’il peut donner envie à nos contemporains de se mettre en route…. au propre comme au figuré…
      Se mettre en route, à mon sens, c’est choisir de modifier son mode de vie et si necessaire changer de vie… pour trouver un chemin tranquille au sens d’un chemin plus serein, bref un chemin de paix.
      Je suis quand même content que ces premiers vers t’aient un peu provoquée dans ta sédentarité, même si elle est des plus actives, pour accueillir les pèlerins.
      Bises. Jean-Jacques

  6. bonjour,
    je pars sur le Chemin de Tours, en sept
    A partir de Thouars
    je suis preneuse de lieux d’accueil après Bordeaux
    merci
    odile

  7. bonjour
    je desires partir l an prochain en avril par la voie de tours et le chemin cotier camino del norte . si parmi vous , vous avez fait ce tracé , j aimerai partager vos opinions et profitez de vous conseils , je vous en remercie . et si parmi vous , il y a des futurs pelerins qui désirent m accompagner , cela sera avec plaisir au plaisir de vous lire ALAIN

  8. Gîte d’étape municipal de l’Epi d’Or, pl. de la Paix (de l’Eglise), 01 64 95 63 69, Rest à 50 m
    Ce n° de téléphone n’est pas correct ! …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s